SICK ON THE BUS viennent du nord de Londres , autour de Bedford.

En 97, lorsque Varukers a tourné en France, le guitariste Biff nous a donné des 33t des SICK ON THE BUS "Suck on fuckheads" , groupe dans lequel il jouait aussi.


SICK ON THE BUS est venu jouer en France plusieurs fois, tournée organisée avecmass prod; et logiquement, en 2005, la version vinyle de l'album "Go to hell" est sortie sur Mass prod / Brain Damage.

En 2006 tournée en France avec les GBH, en 2007 ils viennent pour le festival Mass prod etc...

Côté disques : plusieurs partenariats avec Brain Damage Records. D'abord pour le 33T "Go to hell", puis un CD ré-édition des 2 albums "Punk Police" et "Suck on fuckheads", puis pour le 33T "If it ain't broke BREAK IT". En 2017, partenariat avec Abracadaboum et PHR pour coller sur vinyl les titres du 6 titres "Music for loser" et les titres inédits en vinyl du split CD partagé avec English Dogs (English Dogs avaient publiés leur morceaux sur un 45T), en face 2 le mini album des Varukers "Killing myself to live".


Chronique de Lionel dans le fanzine 442ème Rue : SICK ON THE BUS "If it ain't broke... break it !" (LP, The Anti Acoustic League / Brain Damage / Mass Productions)

Ah ben c'est qu'on n'y croyait plus ! On se demandait si on allait enfin pouvoir, un jour, se remettre un nouvel album de Sick On The Bus sur la platine. 10 ans déjà depuis la sortie de "Go to Hell", forcément, ça fait cogiter et s'inquiéter. Vont-ils nous revenir, discographiquement s'entend ? Et si oui dans quelle forme ? Eh ben voilà, on a la réponse. Et elle est violente ! Normal ! C'est Sick On The Bus tout de même ! Pas le genre à vous faire dans la demi-mesure, ni à faire semblant. Sick On The Bus c'est du gros punk qui avoine comme personne, c'est des riffs gavés de protéines, c'est des chansons qui ne dépassent guère les 2 minutes, c'est du rythme qui cavale comme un guépard sous speed et qui trépigne comme une plaque tectonique en rogne, c'est de la hargne à l'état pur, c'est quelque chose comme du Motörhead abreuvé au nitro-méthane croisé avec du GBH qui aurait décidé de battre à la course aux décibels une fusée Saturn V en pleine bourre orbitale. C'est sûr, vous n'êtes pas près de les voir à "Top of the pops", ni en une de "Jeune et jolie", mais en même temps c'est plutôt rassurant, ça prouve au moins qu'ils n'ont pas abdiqué leurs revendications punks ni leur état d'esprit de sales kids de banlieue, éduqués à la lutte des classes et biberonnés au combat de rue. Sick On The Bus ils font de la musique comme on va à une manif, avec les slogans en bouche, les rangeos aux pieds, les binouzes dans la poche et le lance-pierres à portée de main, on ne sait jamais.

Mp3

www.sickonthebus.com