Rue d’laSoif

10 années de tournées dans les pattes, des milliers et milliers de kilomètres, des sandwichs triangles engloutis, d'immondes cafés d’autoroutes et autres friandises que seul le monde de la route peut offrir… Toujours debout après ça, avec pour seul but la petite montée d’adrénaline qui picote le dos avant d'entrer dans l’arène, ce frisson qu’on appelle le Rock'n’roll…

Legroupe est créé en 2004 par son chanteur guitariste «Pierrot Soleil» àClermont-Ferrand.
Il choisit une formule acoustique pour pas trop effrayer les gens quand le groupe se produit dans la rue ou dans tout les saloons du pays, mais rapidement les cordes d’acoustique ça bousille les doigts et on entend pas assez.

L’électrique prend le dessus, un premier E.P sort, la "sauce prend" et le groupe s'envole plus encore vers de lointaines contrées pour faire résonner le bazar !
Un premier album «Quoiqu’on en dise» vendu à 15000 exemplaires, distribué nationalement et une tournée marathon suivront.
À l’époque, le groupe, approché par une major, sort sur la compil «zic de zinc» un titre de son album, mais l’affaire en reste là.
Épuisé par cette tournée d’enfer, le groupe s’octroie une pause, un changement de line-up s’opère alors et Pierrot part à l’ouest chez les cousins bretons.
Autour d’une nouvelle équipe, Rue d’la Soifre part de plus belle sur la route du rock rock’n’roll….
Armé de nouveaux musiciens, le groupe enregistre un E.P et continue sa montée en puissance à travers des concerts de plus en plus énervés et festifs.

Alors vient le moment de faire le deuxième album, celui-ci s’appellera «Gueules cassées» en hommage à tous ceux tombés pour que vive cette musique (dédicace à Schultz de Parabellum).

Musicalement le groupe se lâche, on passe du funk- rock (électronlibre) aux morceaux flamenco (Gueules cassées) enregistrés en duo avec Stef Méllino des Négresses Vertes, de la chanson reggae (de toi et moi), du pur punk-rock (singeries) aux chansons de marin (femme de marin), du hip-hop-punk (lanorme)…

Un patchwork musical avec toujours dans l’esprit le côté rock'n'roll-java qui caractérise Rue d’laSoif.

Deux guitares, un accordéon, une basse et une batterie: Rued’laSoif c’est un peu comme si Yvette Horner tapait le bœuf avec les Sex Pistols... (brève de comptoir, entendue au Printemps de Bourges, tournée 2008)

Contact Scène : le Bon scén‘art (Manuel Mercier) - 06.65.64.40.31 - Manu.lbsc@free.fr