FICTION ROMANCE c'est du bon vieux punk-rock français à la OTH ou Shériff qui vient de la région de Nîmes. La formation est la même depuuis 18 ans sauf pour le batteur seulement dans le groupe depuis dix ans !

A souligner que le groupe se bouge pour organiser des concerts dans sa région .

La discographie: "Lacher de punks" CD autoprod; "Mission Insoumission" CD autoprod; "Le luxe ne connaît pas la crise" CD et 33T (sorti en 2010 avec l'aide de pas mal de petits labels dont Mass prod'!)

Le site du groupe - Le site myspace

Et une petite chronique de l'album par l'ami Lionel du fanzine 442ème Rue:

FICTION ROMANCE : Le luxe ne connaît pas la crise (CD, Trauma Social/Stygmate/Kanal Hysterik/L'Univers Sale/Abracadaboum/Has Been Mental/Karameikos/Mass Productions/Pigme Records)

"Le luxe ne connaît pas la crise" qu'ils disent... Et ils le prouvent... Le luxe de voir 9 labels mettre des brouzoufs dans la sortie de ce quatrième album de Fiction Romance. Mazette ! C'est carrément tout le ban et l'arrière-ban du punk-rock frenchy qui s'est fendu d'un peu de temps et de monnaie pour faire en sorte qu'on ne puisse pas le rater ce disque. Si vous n'arrivez pas à le trouver avec tous ceux qui vont le distribuer aux 4 coins d'un hexagone un poil déformé, c'est que vous y mettez de la mauvaise volonté... ou que vous avez pris perpète pour votre dernier braquage du 8 à 8 local... ou que vous avez décidé de vous ressourcer dans quelque monastère tibétain (quelle drôle d'idée entre nous)... ou que vous n'écoutez pas de disques, préférant déguster votre punk-rock exclusivement en live (rien à dire, ça se défend, je respecte)... ou alors, mais je n'ose y croire, que vous n'aimez pas le punk-rock... Aargh !!! Vade retro !!! Comment peut-on vivre sans punk-rock ? Comment peut-on même encore y songer ? Si tel est votre cas, je comprends que vous ne vouliez pas prendre le risque de jeter ne serait-ce qu'une oreille distraite à ce disque, parce que, pour le coup, vous ne pourriez plus échapper à l'emprise d'un groupe qui, depuis près de 10 ans, distille son punk-rock comme le bouilleur de cru chouchoute sa gnôle, avec l'amour du travail bien fait et le goût du bon produit du terroir. Ouais, parce que le punk-rock, c'est dans les gargottes les plus suintantes que ça se siffle, et sûrement pas à la carte d'un quelconque 3 étoiles, c'est à l'arrache que ça se donne, et pas dans les circonvolutions alambiquées d'une séduction vainement hautaine, c'est au coin du bois que ça vous la joue coupe-gorge, et pas dans les salons feutrés des ministères que ça vous la met bien profond. Ouais mââme Michu, c'est comme j'vous dis, c'est du bon punk-rock ça, élevé au pastaga et à la caouette de comptoir, nourri au glandage et au combat de rue, abreuvé au concert d'arrière-salle et à la retape de fond de cave... Au passage, une poignée de potes sont passés filer un coup de paluche à Fiction Romance, avec quelques textes dactylographiés à la Remington fatiguée, d'autres fieffés sagouins punks comme Medef Inna Babylone, Bimbo Killers, ou Jungle Fever. C'est sûr que tout ce petit monde a dû faire un sort, au passage, à tout ce que le bar comptait de titrage supérieur au picrate moyen. Faut pas se laisser abattre face à l'adversité....