Old school hardcore from Stockholm, first album distributed by Mass prod in France and Big Bongo en Suède.

Dobermann Cult " When the shit hits the fan"/ Mass Prod'

Ce groupe est issu des faubourgs de Stockholm en Suède. Les gars évoluent dans différentes formations en parralèle allant du speedrock au streetpunk. On retrouve des membres des DONTCARES, HIPSHOTS et ANTIPATI entre autre. Ces incondi-tionnels du hardcore old school délivre un message d'unité radicalement anti fasciste. On pense à MINOR THREAT, WARZONE, TOTALITAR et BAD BRAINS.

Leur 1er album sort simultanément pour la scandinavie sur BIG BONGO et MASS PRODUCTIONS pour la France en 2008. 16 titres chauffés à blanc et trempés dans la neige glacial.

D'aprés les chroniques sortis sur CLOSE UP magasine ce groupe déploie une incroyable énergie sur scène et est devenue un des fer de lance du mouvement hardocore Nordique.

En 2010, sortie du second album 'Cursed to be...' en CD en autoprod (Suède) et sur Mass prod (France).

www.myspace.com/dobermanncult

Les photos du live au festival Vive le punk 2008 !

Et une petite chronique de l'album par l'ami Lionel du fanzine 442ème Rue:

DOBERMANN CULT : Cursed to be... (CD, Mass Productions)

Pas calmés d'un iota les suédois de Dobermann Cult. Les disques tombent comme feuilles en automne, les concerts s'additionnent comme milliards dans les caisses des banques, les années s'empilent comme déchets toxiques dans les décharges sauvages napolitaines, mais tout cela ne change rien à l'attitude violemment hardcore de Dobermann Cult. Leur musique ne souffre toujours d'aucune faiblesse sonore, ça ne baisse toujours pas en régime, ça ne ralentit même pas pour une "Lovesong" qu'on découvre amusé dans le track-listing (ah ouais, en fait c'est pour vanter les mérites de quelques musiques de chambre ayant bercé l'enfance de nos 5 lascars, du punk au thrash en passant par toutes les variantes intermédiaires), ça ne vous fait pas les yeux doux pour vous vendre le bouzin, ça ne se compromet toujours pas politiquement parlant ("Tyrant Rule Inc.", "Under construction", "Lord of the flies", "Reap the whirlwind", "Un-american dream", "The government", Dobermann Cult ne sont définitivement pas du côté des pourris et des salauds), ça n'est pas coté en bourse (sauf à celle jugeant de la valeur de l'énergie scènique et de la puissance du flot de décibels), ça ne tend pas l'autre joue ni ne se soumet à des valeurs éculées, ça n'a pas d'incidence sur le réchauffement climatique (à part celui de votre lecteur CD qui risque de fondre un peu trop intempestivement si vous n'y prenez garde, ce qui, somme toute, ne serait qu'une mort bien naturelle), ça ne touche pas de rétro-commission albano-pakistanaise sur la vente d'une quelconque navette spatiale, ça ne plaît toujours pas à la ménagère de moins de 50 ans (et c'est heureux), ça n'enfonce pas de portes ouvertes (ça préfère défoncer celles, trop fermées, de l'intolérance et du fascisme d'un autre âge). Bref ça aboie et ça mord avec toujours autant d'efficacité, et ce disque a la couleur du sang.