iT! 2017 : Fran (basse) ; Ben (batterie) ; Jay (guitare et chant) - photo : Theo

http://www.innerterrestrials.org.uk

 

Discographie :

- "iT!" - album 8 titres sorti en CD en 96 (autoproduit puis repressé en 2003 par mass prod) et 33T en 2001 (Maloka+Massprod).

- "Live in New Cross" - sorti en 33T en 2000 par Maloka.

- "Enter the dragon" - 4 titres sorti sur vinyl 25cm et CD par Maloka en 2002.

- "Barry Horne" - CD single 2 titres sorti en 2002 en hommage à Barry Horne décédé d'une grève de la fin en prison ou il était détenu pour avoir saccagé des laboratoires expérimentant sur les animaux, les bénéfices de ce disques seront reversés à l'A.L.F., groupe ou était engagé Barry Horne.

- "Guns of Brixton" single 3 titres (la reprise des Clash, un extrait de l'album "X" et "War" enregistré live à Auxerre en aout 02) sorti en CD fin 03 sur Mortarhate.

- album 12 titres "X" sorti fin 2003 en vinyl sur Maloka / massprod et en CD chez Mortarhate et mass prod.

- DVD "live in Auxerre" du concert donné en aout 2002 lors du festival "Tête de l'art".

- album "Tales of terror" sorti en 2012 en CD et Double 33T

INNER TERRESTRIALS (Fantastic anarko reggae punk / UK) http://www.innerterrestrials.org.uk

Derrière les deux lettres "IT" se cache du bon vieux ska punk à l'anglaise. Pas de ska punk, mais du ska ET du punk, Chaque style bien maîtrisé. La « masse » du batteur (qui joue aussi dans CONFLICT) fait rouler des rythmiques efficaces que le bassiste « dreadlocké » accompagne avec des pures lignes ska/reggae. Sur certains morceaux, l'arrivée d'une flûte donne un côté folklorique qui cède rapidement la place à du keupon hargneux aux thèmes revendicatifs : les droits des squatteurs, le racisme, les réalités de la rue,… et même une reprise énervée de "get up stand up" de Bob Marley. Le chant capable d'être soit braillé soit mélodique rappelle incontestablement celui des RUTS... Argh ! j'ai tout fait pour éviter cette comparaison trop évidente, mais finalement c'est tellement plus explicite comme ça ! ! !

Présentation par Laurent de Zone 51 à Sélestat : Inner Terrestrials est bien le genre de groupe qui, quasiment inconnu par chez nous, se pointe à un festival où il se retrouve noyé parmi une quarantaine d'autres formations et vous sert un set à vous couper le souffle! Retrouvons nous un peu moins de vingt-cinq ans en arrière, en Angleterre. À l’époque, alors que les Ruts, Clash et autres Stiff Little Fingers s'essayent au reggae, s'instaure ce si caractéristique reggae blanc. Une musique qui, malgré les apports jamaïcains, reste encrer dans une tradition rock et classe ouvrière. Deux décennies plus tard, Inner Terrestrials, trio british, reprend merveilleusement le flambeau d'un reggae-punk oublié, voir bafoué par la déferlante ska-punk d'outre-atlantique. Le DIY comme leitmotiv et le poing levé, Inner Terrestrials nous livre donc un reggae/punk vraiment excellent. Notre trio d'intra-terrestres britanniques se permet même une mélodie superbe à la flûte à bec sur un dub top classe ! Encore une fois le groupe mélange à merveille punk/reggae et punk '77 à la Sex Pistols ! De la bombe autant dans les textes que dans la musique, on se laisse emporter et ça fait réfléchir !!


Pour plus de photos, voyez le site du groupe et aussi les photos d'Alain Marie prises en été 2005 :

http://www.alainmarie2.net/2005/groupes/inner_terrestrials/20050806_vaches_gallo/concert.htm

http://www.alainmarie2.net/2005/groupes/inner_terrestrials/20050730_aupontdurock/concert.htm

INNER version 1995 / 2015 avec Paco à droite disparu en 2015 :